SST : Sauveteur Secouriste du Travail
Un sauveteur-secouriste du travail , SST, est un membre du personnel d’une entreprise, volontaire ou désigné pour porter secours en cas d’accident. Il doit être capable de le faire à tout moment au sein de son entreprise, à toute victime d’un accident du travail, dans l’attente de l’arrivée des secours spécialisés.
La réussite aux évaluations mises en œuvre pendant cette formation permet d’obtenir le certificat de sauveteur secouriste du travail. Ce certificat est valable 24 mois au niveau national.
La durée de la formation est de 12 heures minimum à 16 heures en fonction du nombre de stagiaires et du traitement des risques spécifiques de l’entreprise.
MAC SST Maintien et Actualisation des compétences du sauveteur secouriste du travail
Objectif :
Maintenir les compétences du SST, définies dans le référentiel de formation, à un niveau au moins équivalent voir supérieur à celui de sa formation de initiale. Obligation de formation relevant des articles R4224-15 et 16 du Code du Travail, R6311-15 du Code de la Santé Publique, Décret n°2007-705, Arrêté du 2 mai 2005 et Arrêté du 234 juillet 2007
Public et Prérequis :
Toute personne ayant suivi la formation initiale S.S.T
Durée :
1 jour – 7 Heures
Nombre de stagiaires :
Groupe de 4 à 10 personnes maximum