AGENT DE PREVENTION ET SECURITE


AGENT DE PRÉVENTION ET DE SECURITE

TITRE de Formaplus 3b enregistré au RNCP par Arrêté du 23 février 2017 et publié au Journal Officiel le 03 mars 2017 au Niveau V nomenclature européenne : niveau 3 ; Code de spécialité (NSF) : 344t

 

 

L’agent(e) de prévention et de sécurité exerce ses fonctions sur des sites publics, commerciaux, industriels, événementiels, récréatifs, culturels ou cultuels. Il/elle est chargé(e) d’assurer la sécurité des biens meubles et immeubles ainsi que celles des personnes. Il/elle intervient au sein de structures dotées d’un service interne de sécurité ou pour le compte d’une entreprise privée de sécurité habilitée.

 

La certification atteste que son titulaire exerce toutes ces activités dans le respect du cadre légal de la réglementation (Livre VI du code de la sécurité intérieure)

En outre, il a prouvé qu’il/elle est capable de :

  • Situer le cadre légal de sa mission
  • Préparer la sécurisation d’un site et de préparer une mission de mise en sûreté
  • Exercer dans le respect des consignes toute mission de sûreté prévention et gestion des risques liés ou non au terrorisme
  • Rédiger des rapports, mains courantes et de communiquer par écrit et oralement avec aisance utiliser les matériels et les

Formation pour devenir agent de sécurité

Cette formation s'inscrit dans le cadre de l’aptitude professionnelle obligatoire en vue de l’obtention de la carte professionnelle dématérialisée pour l’activité "Surveillance humaine ou surveillance par les systèmes électroniques de sécurité ou gardiennage" soumis au livre VI de la sécurité intérieure délivrée par le CNAPS.

 

DUREE :

25 jours de formation : 175 heures + 1 journée examen

 

LIEU :

SELVA FORMATION 8 rue Samuel Lubin 97300 CAYENNE

 

Nombre de personnes admises en formation :

6 à 12 personnes en formation initiale

 

PRE REQUIS
  • Les stagiaires disposent d'une connaissance de la langue française caractérisée par la compréhension du langage nécessaire à l’exercice d’une activité privée de sécurité, ainsi que par la capacité à effectuer un compte rendu, par oral et par écrit. Leur niveau est celui défini par le niveau B1 du Cadre européen commun de référence pour les langues.
  • Posséder une autorisation préalable ou provisoire délivrée par la C.L.A.C (Commission Locale d'agrément et de contrôle) ou un numéro de carte professionnelle en cours de validité.