Les formations sécurité

Le CNAPS, Conseil National des Activités privées de Sécurité, a été créé en 2012. Il est l’organisme régulateur de la Sécurité Privé en France, il contrôle les acteurs du secteur de la sécurité privée, et délivre les agréments. Il est rattaché au ministère de l’Intérieur .

Depuis le 1er juillet 2017, L’organisme de formation doit détenir un agrément CNAPS pour pouvoir délivrer des formations reconnues en Sécurité Privée.

AUTORISATION PREALABLE

Avant d'entrer en formation, les candidats doivent obtenir une « autorisation préalable délivrée par le CNAPS », valable six mois, elle sera délivrée suite à une enquête de moralité.

FORMATIONS DIPLOMANTES

 

Ces formations d'un niveau CAP (V) au niveau LICENCE (II) contribuent à vous permettre d'accéder à des exigences professionnelles vous démarquant des autres salariées et d'obtenir l'aptitude professionnelle obligatoire pour chaque domaine de métiers dans la sécurité privée. Ces formations sont reconnues sur le marché du travail par arrêté ministériel  et inscrites, après avis favorable du Ministère de l'Intérieur au Répertoire National des Certifications Professionnelles (R.N.C.P.)

 

FORMATIONS QUALIFIANTES AUX ACTIVITES PRIVEES DE SECURITE

 

 

En France, pour exercer la profession d’APS, d'Agent de Prévention et de Sécurité, il faut respecter une réglementation très stricte. Nul ne peut exercer un métier dans la sécurité privée s’il n’a pas suivi au préalable une formation dans un centre agréé par le CNAPS.

Cette formation est nécessaire à l'obtention de la carte professionnelle.